PLAN LANGUES – ULB

Chargemente en cours de…

Une collaboration entre l’ULB et la F9 permet d’offrir gratuitement des modules linguistiques de 20h (anglais et néerlandais) ou 40h (français) aux étudiants de l’ULB répondant aux critères d’admission (inclus les étudiants nouvellement diplômés, chercheurs, Erasmus ou assistants dans la limite des disponibilités).

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si vous y avez droit.

Qu’est-ce que le PLAN LANGUES ? 

Les étudiants qui estiment avoir besoin d’un soutien préliminaire ou d’une aide durant les cours, peuvent bénéficier de cours d’acquisition (A0-A1 sur l’échelle du CECR), de renforcement (A2) ou de consolidation (B1) à la F9.

Vous ne savez pas dans quel niveau vous inscrire ? 
Consultez notre tableau CECR 

La F9 propose un travail en petits groupes (15 étudiants maximum) qui peut considérablement améliorer votre cursus universitaire.

L’objectif étant de vous permettre d’acquérir les bases d’une seconde langue ou de mieux suivre les cours dispensés à l’ULB.

Quelle est l’approche pédagogique ?

L’interactivité est le fondement de notre approche pédagogique : nos professeurs vous donneront l’opportunité de pratiquer la grammaire et le vocabulaire qui vous sont nécessaires.

Le contenu de chaque module est déterminé suivant un cahier des charges transmis par l’ULB.

Contenu des modules : Télécharger le fichier

Quel est le planning ?

ANGLAIS et NÉERLANDAIS – Durant l’année académique, les modules sont mensuels (2x par semaine, le soir de 18h00 à 20h30) tandis que pendant vos congés scolaires, il s’agit de modules intensifs (tous les jours de 14h00 à 18h00).

Vous avez la possibilité de prendre autant de modules que vous le souhaitez, dans la limite des places disponibles, afin de progresser dans la ou les langues choisies.

 FRANÇAIS –  Une fois l’inscription faite, vous recevrez un e-mail avec le planning de cours une semaine avant le début de la formation.

 

 

Comment s’inscrire ?

Si vous désirez bénéficier gratuitement du soutien de la F9 en anglais ou en néerlandais, ne tardez pas à vous inscrire en complétant l’un le formulaire ci-dessous.

 Plan Langue Français : Préinscripton requise – prière de contacter:          Carine Vassart – Université Libre de Bruxelles        Tel. : +32 02 650 2012    //   Carine.vassart@ulb.ac.be

Vous avez des questions? 
Écrivez-nous à planlangues@f9languages.eu 

Plan Langues 2017

Chers étudiants,
Merci de vous inscrire à un module à la fois. Ceci afin de laisser l’opportunité à tout le monde de pouvoir participer. Une fois un module terminé vous pourrez vous réinscrire à un autre module.
Notez que pendant les cours mensuels vous avez droit qu’à deux absences non justifiées.
Pour les cours intensifs vous n’avez droit qu’à une absence. 
Les cours se dérouleront sur le campus Solbosch. Vous recevrez un mail contenant les informations pratiques quelques jours avant le début des cours. 
 

Mensuel - niveau A0/A1/A2 - Du 2 au 25 octobre 2017, 20 heures de cours, 4 semaines, les lundis et mercredis de 18h à 20h30

Mensuel - niveau B1 – Du 3 au 26 octobre 2017, 20 heures de cours, 4 semaines, les mardis et jeudis de 18h à 20h30

Intensif – tous niveaux – Du 30 octobre au 3 novembre 2017, 16 heures, 4 jours, tous les jours de 14h à 18h (1er novembre férié)

Mensuel – niveau A0/A1/A2 – Du 6 au 29 novembre 2017, 20 heures de cours, 4 semaines, les lundis et mercredis de 18h à 20h30

Mensuel – niveau B1 – Du 7 au 30 novembre 2017, 20 heures de cours, 4 semaines, les mardis et jeudis de 18h à 20h30

Intensif – tous niveaux – du 18 au 22 décembre 2017, 20 heures de cours, 5 jours, tous les jours de 14h à 18h

Captcha

Veuillez notez que nous n’offrons pas de niveau A0 en anglais, vous serez automatiquement inscrit pour le A1

  • La F9 relève les présences et transmet celles-ci auprès des instances de l’ULB. Au-delà de 2 absences non-justifiées, l’étudiant ne pourra plus se réinscrire à un autre module durant l’année. Si vous ne pouvez pas suivre le module auquel vous vous êtes inscrit, veuillez nous prévenir par email au plus tard le mercredi qui précède le début de votre formation.
  • Vous ne pouvez vous inscrire qu’à un module à la fois