Les applications en ligne (à télécharger) peuvent vous aider à développer votre vocabulaire, votre grammaire, votre audition et votre écrit. Certaines applications sont toutefois plus fortes dans une de ces compétences.

Elles sont gratuites ou payantes (rarement au-delà de  9,99€/mois) et proposent de nombreuses langues comme l’anglais, le néerlandais, le français, l’allemand,  l’espagnol, l’italien, le turc, le chinois, …

Attention toutefois au néerlandais qui est plus précisément du hollandais et présente donc quelques différences, notamment d’accent. Nous n’avons pas trouvé d’application de néerlandais (flamand) valable mais nous serions heureux de bénéficier de  votre retour si vous en trouvez !

L’avantage non négligeable des applications en ligne est qu’elles peuvent être utilisées au moment où vous le souhaitez, aucune contrainte horaire donc, et surtout où vous le souhaitez : dans une salle d’attente, dans un transport en commun ou dans votre lit ! De plus, elles sont souvent très ludiques … et les exercices sont toujours courts.

Le côté négatif est qu’elles ne permettent jamais une vraie interaction. Or une langue se parle, se vit et se pratique. Ce sont donc de formidables outils complémentaires aux cours en présentiel pour améliorer l’oral avec un de nos formateurs native speakers.

Nous avons testé pour vous 6 applications parmi les plus populaires : Babbel, DuoLinguo, 7Speaking, Mondly, ABA et Busuu. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous oriente ou pour partager les expériences 🙂